Internship seeker Je suis étudiant en Master 2 de mécanique des fluides spécialisé en modélisation et simulation hydrodynamique. Ma formation couvre les aspects théoriques, numériques nécessaires à la compréhension des écoulements simples et complexes (écoulements en milieux poreux, naturels, turbulents, multiphasiques). Elle aborde aussi les problématiques liées aux interactions fluide-structure. Mon cours sur les milieux poreux et suspensions me permet de développer des compétences sur la modélisation microscopique à l’échelle des pores et sur le passage de l’échelle microscopique à macroscopique. Université Pierre et Marie Curie Paris on chimistes.enligne-us.com

Stage en tant qu’ingénieur réservoir afin de travailler sur les nouvelles méthodes d’optimisation et d’extraction de pétrole ainsi que sur la simulation des puits et réservoirs.

CV Code: 5e23253226e99f47
Date of last connection: 2020-01-18
pdf Click here to edit the CV in PDF
(Anonymous)

Mr. Ba... GU...
...
92360 Meudon La Foret
France

Prepared job(s): : Un projet professionnel est à la fois statique et dynamique. J’aimerai débuter ma carrière professionnelle en tant qu’ingénieur réservoir afin de travailler sur les nouvelles méthodes d’optimisation et d’extraction de pétrole ainsi que sur la simulation des puits et réservoirs

Cycle:

School: Université Pierre et Marie Curie 75005 Paris

Education level: Je suis étudiant en Master 2 de mécanique des fluides spécialisé en modélisation et simulation hydrodynamique. Ma formation couvre les aspects théoriques, numériques nécessaires à la compréhension des écoulements simples et complexes (écoulements en milieux poreux, naturels, turbulents, multiphasiques). Elle aborde aussi les problématiques liées aux interactions fluide-structure. Mon cours sur les milieux poreux et suspensions me permet de développer des compétences sur la modélisation microscopique à l’échelle des pores et sur le passage de l’échelle microscopique à macroscopique. 5th year
Je suis étudiant en Master 2 de mécanique des fluides spécialisé en modélisation et simulation hydrodynamique. Ma formation couvre les aspects théoriques, numériques nécessaires à la compréhension des écoulements simples et complexes (écoulements en milieux poreux, naturels, turbulents, multiphasiques). Elle aborde aussi les problématiques liées aux interactions fluide-structure. Mon cours sur les milieux poreux et suspensions me permet de développer des compétences sur la modélisation microscopique à l’échelle des pores et sur le passage de l’échelle microscopique à macroscopique.
Highest educational level completed: number of years studied and completed with a diploma after highschool : +3
Last diploma : Licence
Current educational level : +5
Prepared job(s): : Un projet professionnel est à la fois statique et dynamique. J’aimerai débuter ma carrière professionnelle en tant qu’ingénieur réservoir afin de travailler sur les nouvelles méthodes d’optimisation et d’extraction de pétrole ainsi que sur la simulation des puits et réservoirs
Ma formation, a été dans toute les branche scientifique.
Duration of the internship: 06 mois
Beginning of the internship: 06 mois
2020-03-01 2020-09-01
Full-time Yes
Study-work program Yes
Geographical mobility from your place of residence : 100Km >> ...

Others

Known Tools / Software/ Methods : — Programmation : Python, C, Fortran, Matlab. — Édition et Présentation : Autodidacte en Sharelatex, Overleaf, Excel, Word, Powerpoint.... — Simulation en hydraulique et mécanique des fluides : Epanet, Fluent, Basilisk, sunfluid. — Logiciel de dessin : Autocad, EpaCAD (conversion de Autocad à Epanet). — Global mapper logiciel SIG.

HGV, LGV, special vehicles licences : NON

Languages :
English : Advanced

Cover letter

Je suis actuellement à la recherche d’un stage de fin d’études à partir de mars 2020 dans la modélisationet simulation des écoulements et dans le calcul numérique. Ayant pris connaissance de vos offres de stage,je me suis principalement intéressé par l’étude des réservoir. Ce qui correspond assez bien à mon projet professionnel et à mon parcours éducatif. Je me permets donc de vous soumettre ma candidature.En effet, Je suis étudiant en Master 2 de mécanique des fluides spécialisé en modélisation et simulationhydrodynamique. Ma formation couvre les aspects théoriques, numériques nécessaires à la compréhensiondes écoulements simples et complexes (écoulements en milieux poreux, naturels, turbulents,multiphasiques). Elle aborde aussi les problématiques liées aux interactions fluide-structure. Mon cours surles milieux poreux et suspensions me permet de développer des compétences sur la modélisationmicroscopique à l’échelle des pores et sur le passage de l’échelle microscopique à macroscopique.Ces connaissances théoriques en mécaniques des fluides et en hydrodynamique que j’acquiert, me donnentles outils nécessaires pour travailler sur l’interaction fluide-roche ainsi que sur la discrétisation deséquations de Navier-stokes à l’aide de plusieurs schémas numériques.J’ai eu la chance de faire mon dernier stage conventionné dans une société de patrimoine qui est SONES(Société Nationale des Eaux du Sénégal) où j’ai eu à mettre en oeuvre mes compétences et surtout àacquérir une variété d’études techniques. J’ai eu aussi à faire des rencontres, sur le terrain et dansdifférentes réunions de la SONES avec d’autres grandes entreprises prestataires Françaises, Chinoises,et autres...Cette expérience au niveau de la SONES, combinée avec le savoir académique à Sorbonne me rassured’avoir une facilité d’intégration et une rapidité dans la mise en application des mes compétences dansdifférentes taches.Un projet professionnel est à la fois statique et dynamique. J’aimerai débuter ma carrière professionnelleen tant qu’ingénieur réservoir afin de travailler sur les nouvelles méthodes d’optimisation et d’extraction depétrole ainsi que sur la simulation des puits et réservoirs.Réaliser ce stage dans votre entreprise constitue donc un énorme tremplin dans la réalisation de monprojet professionnel.Pour ce faire, je vous prie de trouver ci-joint mon curriculum vitae pour plus de détails sur mon parcours.Je me tiens également à votre entière disposition pour un entretien et pour toute demande d’informationscomplémentaires.Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations les plusdistinguées et sincères.

CV

FORMATION A SORBONNE-UNIVERSITÉ, PARIS—Master Mécanique des Fluides, Fondements et Applications Option Modélisation et Simulation en Hydrodynamique Niveau M2 2019 - 2020 Aborde les aspects physiques numériques des applications en mécanique des fluides, plusieurs UE préparent spécifiquement les étudiants à la recherche dans le milieu industriel.— 1 er Semestre : Mécanique des milieux continus fluides, Milieux poreux et suspensions,Écoulements multiphasiques, Dynamique et Modélisation de la Turbulence, Méthodes Numériques pour les Écoulements incompressibles, Projet numérique, Écoulements et transferts en milieu naturel, Vortices in hydrodynamics (cours en anglais) . — 2 nd Semestre : Stage, Anglais.
—Mécanique des Fluides Fondements et Applications, Niveau M1 Paris, RANCE Fondamentaux théoriques–Modélisation numérique – Applications industrielles 2018 - 2019 e — 1er Semestre : Traitement numérique du signal et méthodes numériques, Mécanique des milieux continus, Ondes et vibrations, ODAI (Ouverture à des domaines d’applications industrielles), Projet numérique en mécanique des fluides, Aérodynamique et aéronautique,Analyse phénoménologique des écoulements Ondes.— 2 nd Semestre : Méthodes numériques, Simulation et projet en mécanique des fluides,Introduction aux instabilités hydrodynamiques, Introduction aux écoulements turbulents,Stage (trois mois), Anglais, Écoulements en milieux naturels, Énergétique.—Licence mécanique, Niveau L3 Paris, FRANCE Enseignements fondamentaux et pluridisciplinaires. 2017 - 2018 — 1er Semestre : Mécanique des fluides, Bases de la mécanique des milieux continus,Méthodes numériques, Probabilités, Séries de Fourier, Équilibre et stabilité.— 2 nd Semestre, Parcours sélectif : Éoliennes, hydroliénnes et turbomachines, Mécanique des fluides, Structures élastiques, Thermodynamique et Thermique, Équation aux dérivées partielles .——Classes Préparatoires aux Grandes École Prépas ENSI : Mathématique, Physique, Chimie, Mécanique, Anglais.Diplôme d’études universitaires générales.Paris, FRANCE 2016 - 2017 _LYCEE MARCEAU Chartres, FRANCE Classes Préparatoires aux Grandes Écoles ; PCSI :Physique, Maths, Chimie, 2015 - 2016 Science de l’ingénierie.EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES— Stage de trois mois à la SONES (Société Nationale des Eaux du Sénégal) 2019 Modélisation de la répartition des flux d’eaux du réseau de distribution de Dakar Analyse hydrodynamique des résultats de la simulation. Au cours de ce stage j’ai assisté à différentes réunions avec des grandes entreprises soumissionnaires (française, chinoises...) tel que : SADE, CGTH, OTV, Groupement EIFFAGEGENIE CIVIL/EIFFAGE SENEGAL, CDE (SN), NNCHINE, BTTP, CSE (SN), CGCinternationale (Chine)— Stage de conducteur des travaux - Stage Gestion Commerciale et Comptabilité.chez G. Brothers.— Stage ouvrier dans le bâtiment comme assistant conducteur des travaux.LANGUES, PROGRAMMATION ET BUREAUTIQUE-INFORMATIQUE— Programmation : Python, C, Fortran, Matlab.— Édition et Présentation : Autodidacte en Sharelatex, Overleaf, Excel, Word, Powerpoint....— Simulation en hydraulique et mécanique des fluides : Epanet, Fluent, Basilisk, sunfluid.— Logiciel de dessin : Autocad, EpaCAD (conversion de Autocad à Epanet).— Global mapper logiciel SIG.-LANGUES— Francais (maternelle), Anglais (C1), Arabe (B1), Woloff (matenelle).ACTION PUBLIQUE ET LOISIRS— Membre de la Fondation ”A la Recherche du Savoir” qui fournit des livres, conseils,orientations et soutien aux élèves en difficultés financières au SENEGAL.— Lecture : Pétrole et Énergie renouvelables.
pdf Click here to edit the CV in PDF
(Anonymous)

Les derniers stagiaires

• Stagiaire pour Stage de fin d'étude dans le domaine de Pétrochimie

School: Université de Lorraine && Ecole polytechnique centrale privée de Tunis TUNIS 2015 Master 2 spécialité Génie des systèmes industriels à l'Université de Lorraine en France en double cursus avec troisième année en génie pétrochimique à l'Ecole polytechnique centrale privée de Tunis Étudiante rigoureuse et dynamique en troisième année en génie pétrochimique à l'Ecole polytechnique centrale privée de Tunis en double cursus avec un master 2 spécialité Génie des systèmes industriels à l'Université de Lorraine en France.

(2015 Tunis Tn )


• Stagiaire pour Je cherche un stage d'Assistant Chef de Produit Développement de 2 à 5 mois et je suis mobile

School: Université Catholique de l'Ouest Guingamp 22200 Master Biotechnologies - Parcours Ingénierie des Produits Cosmétiques La formation que je suis forme à des postes de cadre dans l'industrie cosmétique. Complétée par le Certificat Marketing & Communication des Produits Cosmétiques, les métiers

(22200 Grâces Fr )


• Stagiaire pour Stage en tant qu’ingénieur réservoir afin de travailler sur les nouvelles méthodes d’optimisation et d’extraction de pétrole ainsi que sur la simulation des puits et réservoirs.

School: Université Pierre et Marie Curie Paris 75005 Je suis étudiant en Master 2 de mécanique des fluides spécialisé en modélisation et simulation hydrodynamique. Ma formation couvre les aspects théoriques, numériques nécessaires à la compréhension des écoulements simples et complexes (écoulements en milieux poreux, naturels, turbulents, multiphasiques). Elle aborde aussi les problématiques liées aux interactions fluide-structure. Mon cours sur les milieux poreux et suspensions me permet de développer des compétences sur la modélisation microscopique à l’échelle des pores et sur le passage de l’échelle microscopique à macroscopique. Un projet professionnel est à la fois statique et dynamique. J’aimerai débuter ma carrière professionnelle en tant qu’ingénieur réservoir afin de travailler sur les nouvelles méthodes d’optimisation et d’extraction de pétrole ainsi que sur la simulation des puits et réservoirs

(92360 Meudon la foret Fr )


• Stagiaire pour Looking for a 2 month internship in geophysics, geology, geochemistry

School: Université de Cergy-Pontoise Cergy 95000 Master Courses Aquifers and Groundwater Calculus Cartography Cosmochemistry Data and numerical analysis Differential Equations Earth's Interior Heat Foundation Physics General Chemistry Geographical Information System

(95000 Cergy Fr )


• Stagiaire pour Stage de recherche sur une question biologique

School: Université Paris-Saclay Versailles 78000 Master Biologie-santé (Génétique, biologie moléculaire et cellulaire) Master en génétique, biologie moléculaire et cellulaire

(95014 Cergy Fr )


• Stagiaire pour Je recherche un stage de 6 mois en recherche Biotechnologie/ Biochimie. J'ai la possibilité de me déplacer.

School: Université de La Rochelle La rochelle 17000 Master 2 Biotechnologie option Biochimie Doctorat

(17000 La Rochelle Fr )


• Stagiaire pour Je recherche un stage de 6 mois dans le domaine de l’ingénierie des matériaux pour l'aéronautique et souhaiterais réaliser ce stage à Montréal (Québec).

School: Université Paul Sabatier TOULOUSE 31330 Master 2 "Matériaux et Structures pour l'Aéronautique et le Spatial" Ingénieur Matériaux ; Enseignant chercheur ; Ingénieur de recherche

(31400 TOULOUSE Fr )


• Stagiaire pour Stage de PFE ingénieur chimie industrielle

School: INSAT Ariana cycle ingénieur Ingénieur chimie industrielle ingénieur de procédés

(8040 Nabeul Tn )


• Stagiaire pour Stage ingénieur projet de développement ou d'installation de stations de chargement hydrogène ou d'installations de production par électrolyse. Lieu : île de France ou autre. Durée : 6 mois.

School: Icam Lille Lille 59000 Intégré Ingénieur projet développement et installation station de chargement hydrogène et installation de production par électrolyse.

(92190 Meudon Fr )


• Stagiaire pour Stage dans le domaine des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, ou des matériaux en France

School: Université de Cergy-Pontoise Cergy 95000 Master 1 de physique et applications Ingénieur matériaux, énergies renouvelables

(95000 Cergy Fr )


• Stagiaire pour Stage Ingénieur Aéronautique

School: CNAM en convention avec ISAE-SUPAERO Saint-Denis 93210 Cursus Ingénieur Aéronautique et Spatial par apprentissage Je suis actuellement une formation d’aéronautique et spatial par alternance avec pour but de devenir dans 2 ans ingénieur Aéronautique

(75018 Paris Fr )


• Stagiaire pour Stage de fin d’étude pour validation du cursus d'ingenieurie aéronautique

School: AEROSUP 66526 Conception des pièces des avions et des hélicoptères civils et militaires. Conception des lanceurs spatiaux, des missiles, des satellites. Tester les pièces produites et assurer leur entretient. Traitement des dossiers de vol calcul de carburant, devis de masse, centrage avion.

(14586 Ma )


• Stagiaire pour Stage en géotechnique niveau bac+4

School: Ecole nationale superieur de géologie Vandoeuvre les nancy 54518 cycle ingénieur Ingénieur géologue spécialisé en géotechnique

(27170 Romilly-la-Puthenaye Fr )


• Stagiaire pour International mobility in partnership with my engineering school : ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES certified by CTI (The Commission des titres d’ingénieurs). 


School: ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES Saint-Etienne 42100 Engineering school alternating work/study program specialized in Nuclear Engineering Engineering school alternating work/study program specialized in Nuclear Engineering, At Institute of higher education: ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES certified by CTI (The Commission des titres d’ingénieurs)

(83110 Sanary-sur-Mer Fr )


• Stagiaire pour Stage de Bureau d'Etude en Métrologie

School: IUT d'aix Marseille Marseille 13013 Cadre en ingénieur de l'instrumentation Industriel

(Marseille 13008 Fr )